5.18.2016

Granola aux fraises

C’est le printemps. Je ne vous apprends rien de nouveau.
C’est aussi la pleine saison des fraises. Là encore, Aurélie, tu pourrais faire mieux niveau information...
Mais c’est qu’il faut en profiter de ces petites gariguettes que vous trouvez sur les étals des marchés.

Pour changer un peu du petit déjeuner habituel, je vous propose un granola plus fruité et un peu plus sucré, en plein dans la tendance !







Pour la recette de base, je vous laisse voir l’article sur mon Granola aux fruits secs et aux noix.
Je retire simplement les fruits secs (dattes et figues) de la recette et j’ajoute des petits morceaux de fraises découpées avant d’enfourner mon granola.
J’ajoute également une autre bonne cuillère à café de sirop d’érable et à la place des amandes, je mets des noix de pécan. Je trouve que cela se marie mieux.



Pour résumer :


Pour une grande jarre d’un litre de granola, il suffit de prendre des flocons d’avoine, des noix de pécan et noisettes hachées, des petits morceaux de fraises découpées (je mets environ 5 ou 6 fraises), deux cuillères à café de sirop d’érable et une cuillère à café d’huile de noix de coco. On mélange et on étale sur une plaque. Puis au four à 150°C pendant une quinzaine de minutes, en vérifiant constamment pour que les fraises ne brûlent pas.
Enfin j’ajoute toujours quelques graines que j’ai sous la main (les graines de sarrasin font très bien l’affaire) une fois que le granola a bien refroidi.

Et voilà, vous conservez le granola au moins deux semaines (peut-être plus, mais le mien ne va jamais au-delà).



N’hésitez-pas à tester et à m’envoyer vos recettes !

A très bientôt,
Aurélie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire