5.06.2016

Cadeau naissance : attache-sucette

Bonjour bonjour,

J’espère que vous allez bien... Le mois de mai est déjà là, il fait beau, il fait bon.
Tout cela me donne des envies irrésistibles de plancha, apéro et compagnie...
Avec modération bien entendu ;)

Mais revenons à nos moutons. Aujourd’hui je vous présente mon premier ouvrage de couture : un attache-sucette, destiné à une petite fille fraichement venue dans ce monde...





Je cherchais un cadeau assez facile à réaliser à la machine à coudre, sachant que je ne m’y connais pas du tout, mais qui soit utile. Merci d’être indulgent(e) envers cette réalisation, qui je le pense, effraiera certaines petites mains, très habituées à coudre. Mais je compte bien progresser dans les mois à venir :)
J’ai d’ailleurs très envie de prendre des cours de couture l’année prochaine dès la rentrée de septembre.

J’ai trouvé ce tutoriel sur internet à cette adresse : http://www.deco.fr/loisirs-creatifs/actualite-737641-tuto-attache-tetine-tissu.html

Je me suis servie des indications pour le faire à ma façon.
J’ai utilisé des scratches comme indiqué dans l’article tutoriel, mais les miens étaient ronds. Une pince bretelle en plastique pour ne pas faire de mal au bébé en question. Et enfin un petit ruban pour donner un peu de peps à l’ensemble.
L’emballage est fait maison avec un rouleau de papier toilette, du ruban, de la ficelle et une étiquette trouvée sur le net.



J’ai aussi fait attention aux dimensions requises, qui depuis 2011, doivent être fixées à 11 cm de long.

Je vous laisse donc voir le tutoriel, si vous souhaitez reproduire cette attache-sucette en tissus.

Avis du tutoriel : 

L’article est clair et fonctionnel. Les images du pas à pas sont très parlantes. La réalisation m’a pris en tout un bon quart d’heure, sachant que je ne suis pas une experte de la couture. J’ai également repassé un peu mon tissus afin de rendre la couture plus facile.

N’hésitez pas à me montrer aussi vos réalisations, ou bien de me donner également quelques conseils !

A très bientôt, prenez grand soin de vous !
Aurélie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire